samedi 19 octobre 2013

TIPS : Ma routine capillaire (cheveux bouclés)

Hello tout le monde ! Aujourd'hui je vous apporte un nouvel article beauté sur ma routine capillaire, b.a-ba de toutes blogueuses. C'est vrai qu'on m'a souvent dit que j'avais de beaux cheveux pour une métisse, parce qu'à la base j'ai les cheveux très bouclés, ma chevelure est très épaisse. Un peu comme Shakira. Et je les lisse après chaque shampooing sauf quand j'en ai vraiment pas envie ou j'ai la flemme, ça ne me gêne pas *du moins plus* de sortir les cheveux bouclés.

Historique : Je vais essayer de faire court... J'ai défrisé mes cheveux une fois étant au collège, en 3ème, donc je devais avoir... 14-15 ans, depuis je n'en ai pas refais. Il y a 2 ans, je suis passée par la tornade "lissage brésilien". Alors moi je n'ai pas eu à faire à un lissage de grandes surfaces. Par le biais de la marque Absoluliss, j'ai eu la chance de pouvoir tester leur premier produit (la boîte verte). Le lissage brésilien c'est une application tous les 3-4 mois, pour ma part, cette marge était plus grande. Ensuite l'été 2012, j'ai fais un ombré hair moi-même, et en Novembre j'ai recoloré et coupé mes cheveux chez le coiffeur. Il n'y a pas eu tant de dégâts que ça. Depuis, je n'ai pas touché à mes cheveux SAUF pour redonner un reflet à mes cheveux.

Je ne me plains pas vraiment de mes cheveux, je les trouve plutôt facile à coiffer. Peut-être parce que je sais comment ils fonctionnent... généralement les coiffeurs ont un peu peur de donner un coup de ciseaux, quand ils voient mes cheveux une fois lavés et séchés. La dernière coiffeuse m'a dit que mes cheveux étaient "géniaux à coiffer"... Je vous avoue que j'ai pas trop compris sur le coup, mais c'est là que je me suis dis que mes soins y étaient peut-être pour quelque chose !

Pré-poo : Quand je vois que mes cheveux font vraiment la gueule, qu'ils sont ternes, secs etc. J'ai pas 15 000 solutions, j'utilise le lait coiffant au Macadamia de la marque Activilong en pré-poo. C'est une des marques typiques pour les cheveux afro. Je l'utilise en pré-poo sur mes longueurs et je fais une natte, parce que déjà c'est assez gras, même si on le met juste sur les pointes après le brushing... Il rend les cheveux doux et brillant. Il aide aussi et surtout au lissage des petits frisottis. Cette étape est vraiment facultative.

Shampooing : J'utilise depuis quelques mois la gamme Prodig'Huile de Dessange dont tout le monde parle. Je vous avoue que je n'ai testé que le shampooing et il me va très bien ! Personnellement, je trouve qu'il sent l'été : l'ambre solaire. Le plus pour les cheveux bouclés, qui ont besoin d'être hydratés à fond, ce sont ces 3 huiles : argan, camélia et pracaxi. Le pracaxi est une noix tel que l'argan ou le karité, que l'on trouve en Amérique Latine. Elle a des pouvoirs puissants en hydratation et brillance. Après vous connaissez le pouvoir de la camélia et de l'argan. Ce shampooing laisse vraiment mes cheveux brillants et souples après le lissage. Oui il contient du silicone, mais mes cheveux seraient incapables de tenir sans cette moindre dose.

Après-shampooing : En après-shampooing, je pose le soin Réparateur & Protecteur de Pantène Pro-V. Je vais pas vous mentir en vous disant qu'il fait des trucs de fou, parce qu'il démêle juste bien mes cheveux.

Masque : Dernièrement, j'ai fini mon masque Provost et j'ai demandé à ma maman de m'en prendre un au karité au hasard. Elle a choisit un masque au karité de la marque Lovea. J'ai eu peur, je me suis dis : "Encore un truc qui va graisser mes cheveux" en plus le produit est jaune donc bon... et non. Pas du tout. Déjà le produit est super crémeux, il est à 95% naturel et cette fois-ci sans silicone. Donc ça me permet de compenser avec mes autres produits. Moi je sépare ma chevelure en 4 après qu'elle soit bien essorée. Et je pose le produit avec mes mains en peignant mes cheveux, pas les racines sinon ça graisse vote. J'en mets très peu et je laisse poser 4min. Si vous avez l'occasion de le tester, vous verrez que vos cheveux sont directement pour doux et brillants !

Soin lissant : Là aussi, j'utilisais le soin Elnett qui est mon chouchou. Mais dans le speed, pendant les courses j'en ai pris un au hasard parce qu'il n'y avait plus d'Elnett. Ce soin c'est pas la folie, mais il fallait que j'en mette un dans ma routine : soin thermo-protecteur Kéra Science. Je l'utilise surtout pour mes extensions parce qu'ils les collent pas trop.

8 commentaires:

  1. they look so great products...thanks for your comment on my blog sweety..keep in touch ;))))
    blog: http://honeyandcotton.org/
    facebook: https://www.facebook.com/pages/Honeyandcotton-Fashion-Blogger/422547954496955?fref=ts
    bloglovin: http://www.bloglovin.com/en/blog/6757331te
    g+:https://plus.google.com/108626334220279846676/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You're welcome, my pleasure :)
      Come back when you want x

      Supprimer
  2. You take really care of your hair <3

    xx from Bavaria/Germany, Rena

    www.dressedwithsoul.blogspot.de

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I have curly hair, hey ! I have to haha x

      Supprimer
  3. oui elle est juste magnifique!

    RépondreSupprimer
  4. Many thanks for your last nice comment, wish you a happy rest of the week :)

    xx from Bavaria/Germany, Rena

    www.dressedwithsoul.blogspot.de

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You're welcome. Thank you, you too !

      x from France, Alizée
      www.dolcelilly.blogspot.com

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...